Sham Karunanidhi

17 juin 20221 Min

Actifs naturels défient les pellicules récurrentes

Mis à jour : 18 juin 2022

Les actifs antipelliculaires sont généralement des composés chimiques qui ont montré une certaine efficacité.

Mais, l'utilisation à long terme d'un shampoing antipelliculaire avec des actifs chimiques a des effets secondaires, tels que la décoloration des cheveux, les cheveux secs, le cuir chevelu gras et la sensibilité du cuir chevelu (Ranganathan and Mukhopadhyay 2010).

Malassezia joue un rôle clé dans la formation des pellicules, il existe des actifs naturels comme le neem et l'indigo qui ont montré une activité anti Malassezia significative (Gaitanis et al, 2019 ; Gebremedhin et al, 2020).

Pellicules sèches

C'est le type de pellicules le plus courant qui ressemble à une poudre blanche sèche. Elles n'adhèrent pas au cuir chevelu et tombent facilement, souvent remarquées sur les épaules.

Chez Melo Ayurveda, nous avons montré une réduction significative des pellicules sèches avec notre shampoing solide antipelliculaire. Cependant, le produit a montré moins d'efficacité et plus de réapparition de pellicules chez les personnes ayant des pellicules grasses.

Pellicules grasses

Les pellicules grasses sont de grandes plaques jaunâtres qui collent au cuir chevelu et aux cheveux.

Pour les pellicules grasses, nos shampoings solides à l'actif indigo ont montré 100% de satisfaction auprès des volontaires testés. Le produit a également réduit les démangeaisons et les rougeurs chez les personnes testées.

Moins de rougeurs et démangeaisons

Conclusion

Les actifs naturels montrent une efficacité comparable aux actifs chimiques et montrent une moindre fréquence de réapparition des pellicules (pellicules sèches et grasses) sans aucun effet secondaire.

    1267
    20