top of page

Shampoing solide ou shampoing liquide ?

Dernière mise à jour : 18 juin 2022


Shampoing solide et boite de rangement vs shampoing liquide

Le shampoing solide est une formule innovante d'une version solide de shampoing liquide, développée et brevetée dans les années 1980 par Constatine et Krysztal (co-fondateurs de Lush).


Les shampoings liquides existent depuis les années 1930. Chaque année, 176 millions de shampoings sont vendus en France (Planetoscope, 2020).


Les shampoings solides présentent des avantages clairement écologiques par rapport aux shampoings liquides. Cependant, donnent-ils une performance et une acceptation par l'utilisateur comparables à celles de son homologue liquide ?


Popularité des shampoings solides en France


shampoing solide consommation statistique france

Nous avons réalisé un sondage sur les shampoings solides en février 2021 auprès de 1100 participants en France.


Les données révèlent que seulement 1 français sur 4 a utilisé un shampoing solide et 3 personnes sur 4 ont un problème pour trouver le bon shampoing solide adapté à leurs cheveux.


Shampoing solide vs shampoing liquide


shampoing le quel choisir

Les shampoings liquides ont un avantage de formulation par rapport aux shampoings solides. Par exemple, il existe de nombreux tensioactifs qui peuvent être incorporés dans les shampoings liquides alors qu'il y a moins de tensioactifs pour les shampoings solides.


Actuellement, plus de 85% des marques qui proposent des shampoings solides ne respectent pas le pH du cuir chevelu et seulement moins de 10% des marques proposent des shampoings solides pour différents types/problèmes de cheveux.


Pour résumer, un shampoing liquide moyen conviendra par rapport à un shampoing solide moyen en termes de performances et d'efficacité. Néanmoins, les shampoings liquides sont emballés dans des contenants en plastique et ils contiennent presque 80% d'eau comme ingrédient, ce qui n'est pas très écologique.


Shampoing solide ou shampoing liquide, lequel choisir ?


shampoing solide ou shampoing liquide le quel choisir

Il est idéal de choisir un shampoing solide écologique avec de bonne performance et efficacité (Cliquez ici pour voir comment choisir un shampoing solide).


Si vous êtes intéressé par les shampoings solides, voici 8 shampoings solides formulés pour différents types/besoins de cheveux.

1 318 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


melo ayurveda
bottom of page