Nettoyant visage solide et démaquillant solide, pH neutre

Mis à jour : août 10


Comment avoir une belle visage ?

Nous voulons tous avoir un visage parfait, un visage sans boutons, ni trop gras, ni trop sec. Nous souhaitons le bon équilibre. Les produits que nous utilisons sur notre visage ont un rôle important à jouer sur notre peau. Nous prenons grand soin de choisir le bon produit. Cependant, quand il s'agit de se laver le visage, nous nous lavons généralement le visage avec n'importe quel produit disponible !


Protéger la peau du visage

Votre nettoyant visage a un impact sur votre peau, plus précisément sur les glandes sébacées de la peau. Le visage a le plus grand nombre de glandes sébacées de notre corps et il sécrète le sébum.


Le sébum protège la peau contre les bactéries pathogènes, lorsqu'il est produit en bonne quantité, il donne une brillance et une luminosité naturelles à la peau. Mais la bonne quantité de sébum n'est pas une bénédiction pour tout le monde.


La production de sébum varie d'une personne à l'autre, et c'est pourquoi certains ont une peau grasse et certains ont une peau sèche ou sensible.


Nous ne savons pas vraiment pourquoi, pour certaines personnes, le sébum est produit en quantité excessives et pour d'autres en quantité moindre, mais ce que nous savons, c'est que la production de sébum est influencée par de nombreux facteurs et l'un de ces facteurs intéressants est le niveau d'hydratation de la peau.


En bref, une production excessive de sébum entraîne des boutons et de l'acné, et une production de sébum moindre conduit à une peau sèche et terne.


Nettoyant pour le visage au pH neutre sans savon


Une règle générale est de choisir un nettoyant à base d'huile pour les peaux sèches et un nettoyant à base d'eau pour les peaux grasses. Alors, quel type de nettoyant choisir pour une peau normale ou mixte?


Les nettoyants à base d'huile pourraient obstruer les pores de la peau. Il est donc préférable d'utiliser un nettoyant à base d'eau. D'ou la routine coréenne de double nettoyage qui utilise d'abord un nettoyant à base d'huile et se termine par un nettoyant à base d'eau.


Un simple nettoyant à base d'eau qui élimine l'excès de sébum, la saleté et le maquillage est exactement ce dont nous avons besoin.


Un nettoyant visage solide de Melo Ayurveda, aussi un démaquillant solide

Voici quelques conseils pour choisir le bon nettoyant pour le visage (également conseil pour la recette maison):


  1. Choisissez un nettoyant qui a un pH entre 4,5 et 5,5, car notre peau a un pH acide d'environ 5,5. Choisissez toujours le même pH que la peau (les savons ont un pH d'environ 10).

  2. Choisissez des ingrédients non controversés, par exemple, sans sulfate, sans phtalates, etc.

  3. Enfin, il est bon de choisir un nettoyant solide, sans bouteille en plastique pour l'environnement.

Le savon rend la peau sèche en général, de sorte que le corps produit un excès de sébum pour restaurer l'humidité perdue. Mais en réalité, dans ce processus, le corps produit finalement un excès de sébum et cela va créer des boutons et de l'acné.


Pour les savons surgras, ils obstrueront les pores de la peau et cela entraînera un blocage du sébum sous la peau et provoquera également des boutons.




Nettoyant visage solide pour la peau sensible et démaquillant


Melo Ayurveda propose un nettoyant visage solide 100% biodégradable avec un pH de 5, formule sans savon. Il peut aussi s'utiliser comme un démaquillant.


Nettoyant visage solide peau normale et mixte

Utilisation et avis du nettoyant visage solide et démaquillant


Notre nettoyant/démaquillant solide est trés apprécié et trés bien noté par nos consommateurs. Il est également noté comme "excellent" sur l'application YUKA !



Avant (avec le maquillage)
Aprés le démaquillage avec Melo Ayurveda

Avis sur Instagram: Démaquillant et nettoyant visage

Utilisation: Démaquillant solide

Faites mousser la barre dans vos mains et appliquez la mousse sur votre visage par des mouvements circulaires jusqu'à ce que le maquillage soit enlevé puis rincez bien à l'eau. Vous pouvez également utiliser une lingette lavable pour enlever l'excès de maquillage.




A propos de l'auteur:


Dr Sham Karunanidhi, biochimiste et expert ayurvédique.

1,378 vues
0
LA SUPER NEWSLETTER
 
Pour recevoir nos bons plans, et nos actualités, abonnez-vous à la Meloletter !

SERVICE CLIENT

Mentions légales