top of page

Hygiéne intime solide sans savon

Dernière mise à jour : il y a 5 jours


hygiene intime solide sans savon zero dechet


La toilette intime, rituel quotidien


La toilette intime est une habitude d'hygiène importante pour des femmes. 84-95% des femmes donnent importance à toilette intime (Crann et al, 2018 ; Edelman Intelligence, 2019).


Le vagin est autonettoyant, la vulve ne l'est pas.


Hygiène vulvaire


La vulve est la première ligne de défense pour protéger les parties génitales d'infection. La microflore résidente de la région vulvaire et vaginale offre une protection contre les micro-organismes pathogènes. La protection est principalement attribuée aux sécrétions d'acide lactique de la microflore, donc le pH de la vulve est acide (pH 5).


anatomie de la vulve hygiene intime
La zone vulvaire

L'anatomie de la vulve est complexe et elle a des plis qui peuvent recueillir l'urine, les sécrétions vaginales, les résidus de selles, les contaminants, la sueur, le sang des règles. La vulve est également exposée au frottement, à la chaleur et elle entre en contact avec les vêtements.


Les femmes qui se lavaient la vulve avec un nettoyant doux réduisent le risque d'infections et de douleur par rapport aux femmes qui se lavaient uniquement avec de l'eau (Chen et al, 2017 ; Klann et al, 2019).


Par conséquent, il est idéal de laver la zone vulvaire quotidiennement.



L'hygiène intime en version solide !


hygiene intime sans savon solide


Les produits hygiéniques utilisés dans la région vulvaire doivent respecter la physiologie de la vulve. Donc, un produit idéal de toilette intime devrait avoir les caractéristiques suivante :


  • Sans savon

  • Sans parfum

  • Respecter le pH physiologique de la vulve


Gel intime vs savon intime
Hygiène intime le plus doux !



4 806 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


melo ayurveda
bottom of page